Bonnes Fêtes à tous !

12 décembre 2019

Nous voilà de nouveau arrivés au moment d'échanger nos vœux de fin d'année et de joyeuses fêtes.

Les rues et les maisons de nos villages s'illuminent de mille lumières colorées. Les enfants n'attendent rien d'autre que de pouvoir ouvrir leurs cadeaux sous le sapin de Noël, tout décoré. Ceux qui devront cuisiner commencent à penser au menu du réveillon qui réunira toute la famille. Ceux qui sont loin de chez eux, pour des raisons professionnelles ou d'études, ont hâte de retrouver leur famille ou leurs amis et de leur apporter les cadeaux qu'ils ont choisis pour eux. Et, au contraire, ceux qui ont de la famille au loin font en sorte que les paquets qu'ils leur envoient - pleins de bonnes choses à manger qui rappellent les parfums de la maison - arrivent à temps pour les fêtes. Ceux qui n'ont encore pensé à rien pour Noël, qu'ils soient trop pris par leur travail ou qu'ils aient trop de choses à faire, se précipiteront dans les boutiques deux jours avant Noël pour faire leurs cadeaux à la dernière minute. Ceux qui souffrent et attendent Noël avec l'espoir que tout se passe bien. En gros, chacun se prépare à sa façon.

Il y a une énergie particulière dans l'air, une certaine ambiance, une envie de donner le meilleur de nous-mêmes, de faire sentir les personnes que nous aimons comme les plus importantes du monde : que c'est beau Noël !

On a l'impression que tout est possible, facile et beau.

Nous vous souhaitons donc de bonnes fêtes à tous : à ceux qui courent après leurs engagements, à ceux qui cuisineront, à ceux qui choisissent leurs cadeaux, à ceux qui attendent de pouvoir ouvrir les leurs, à ceux qui organisent quelque chose de spécial et à ceux qui veulent donner le maximum : que tous vos rêves deviennent réalité.

Joyeux Noël, bonne et heureuse année 2020 à tous, de la part du Gnalèi !

Amusez-vous avec notre materiel didactique sur le Noël :

http://patoisvda.org/gna/index.cfm/marche-vert-de-noel.html

http://patoisvda.org/gna/index.cfm/noel.html