Concours Cerlogne: Journées d'information

17 juin 2011

Comme chaque année, les enseignants des écoles maternelles, primaires, secondaires et supérieures sont appelés à préparer le terrain pour le 50ème Concours scolaire de patois Abbé Jean-Baptiste Cerlogne.

Dans le cadre des activités culturelles et didactiques, l'Assessorat de l'éducation et de la culture organise les Journées d'information sur les parlers francoprovençaux et walsers, cours de formation conçu pour préparer la participation au prochain Concours Cerlogne. Ce stage a en effet pour objectif de doter les enseignants d'instruments de travail plus fonctionnels en vue des activités envisagées et prévoit, de plus, des conférences sur le thème traité par le Concours, des séances de réflexion et de formation sur la graphie de la langue, ainsi que des ateliers spécifiques.

Le cours, dont le programme et l'adresse seront communiqués dès que possible, se déroulera du 5 au 6 septembre prochain.

« Ces Journées d'information - souligne l'Assesseur Laurent Viérin - représentent un moment de rencontre et de formation des enseignants et, avec l'activité liée au Concours Cerlogne qui anime toute l'année scolaire, elles revêtent une importance capitale pour la diffusion du patois, langue du cœur des Valdôtains, en milieu scolaire et donc auprès des jeunes générations ».

Les institutions scolaires doivent faire parvenir à l'Assessorat la fiche d'inscription contenant la liste des enseignants intéressés à cette initiative le 30 juin 2011 au plus tard.

Renseignements : Assessorat de l'éducation et de la culture - 59, rue Grand Eyvia, Aoste

Tél. 0165/363540 ou 43386

 

Annexes