Émission télévisuelle - L'explorateur

12 mai 2020

Soutien à la didactique à distance en période de Coronavirus.

L'explorateur

L'Assessorat de l'éducation, de l'université, de la recherche et des politiques de la jeunesse a proposé une émission télévisuelle, intitulée «L'explorateur», pour soutenir la didactique à distance, en collaboration avec la Direction du siège régional de la RAI. Cette série d'émissions s'adresse aux enseignants et aux élèves de tous les niveaux scolaires, de la maternelle au lycée, qui, en ce moment, sont à la maison. Elle propose des vidéos, en langue française, francoprovençale et dans les parlers walser, que  les  élèves  peuvent regarder seuls ou avec leur famille. Mais elle veut également être un support pour les enseignants car chaque émission sera accompagnée de pistes pédagogiques pour exploiter les vidéos pour des activités à distance.

L'Assessorat du Tourisme, Sport, Commerce, Agriculture et Bien culturel, à travers l'office promotion du BREL, a contacté les enseignants de francoprovençal qui ont donné eux-aussi leur contribution avec la réalisation de vidéos que vous pouvez consulter dans la section Apprendre/Enfant et ados/L'explorateur.

L'émission télévisuelle complète est publiée, en outre, dans la chaîne YouTube de la RAI et relayée par le site des écoles valdôtaines Webécole.