Nouveaux cours de l'École Populaire de Patois

26 septembre 2019

Une nouveau année scolaire va commencer, tout comme les cours de l'Ecole Populaire de Patois pour ceux qui veulent apprendre ou améliorer leurs connaissances du francoprovençal.

Les cours de patois, organisés pour la première fois en 1995, ont comme but la transmission de notre langue du cœur et de notre culture, notre histoire et nos traditions. Tout le monde est invité à participer, les cours sont organisés en différents niveaux et thèmes (débutant, approfondissement, graphie et théâtre).

Les cours de francoprovençal sont directement organisés par les administrations communales intéressées (de la promotion à la récolte des inscriptions et à la sélection des enseignants parmi ceux inscrits dans le registre régional).

Les cours pouvant être proposés par les communes intéressées par l'initiative, pour cette session 2019/2020, sont les suivants :

-          expression orale, langue et civilisation valdôtaine – niveau débutants

-       expression orale, langue et civilisation valdôtaine – niveau approfondissement

-          graphie et réflexion sur la langue

-          théâtre

Un minimum de 10 inscrits est requis pour chaque cours. Les cours sont gratuits.

Renseignements et inscriptions

Les personnes intéressées sont priées de se renseigner directement auprès de leur propre commune (ou auprès d'une commune de leur choix) pour savoir si un cours y sera organisé.

Dans le cas où aucun cours ne sera pas présenter, on peut contacter les offices régional du BREL pour avoir des renseignements sur le cours de patois le plus proche.

Pour tout renseignement 

Bureau régional ethnologie et linguistique (BREL)
16, Rue Croix-de-Ville
Aoste
Tél. 0165/363540–43386