Je suis le sac à dos, regardez comme je suis beau !
Et quelles belles couleurs ! Et comme je suis à la mode !
Je suis le sac à dos, regardez comme je suis beau !
Et quelles belles couleurs ! Et comme je suis à la mode !
Pour toute cette bande d'enfants, nous sommes différents les uns des autres.
Il faut dire que les petites filles aiment plus le rose et nous nous donnons des airs avec tous ces personnages qui brillent sur nous !
Regardez ces solides bretelles et puis certains d'entre nous ont même des roues car nous sommes lourds, très lourds à cause de tout ce que nous transportons à l'intérieur : les trousses avec toutes sortes de crayons, les feutres, les ciseaux, les gommes, les taille-crayons, la colle, l'agrafeuse, les stylos, même le stylo effaceur quand les enfants font des fautes d'écriture et cela arrive assez souvent....
Combien de cahiers, les grands avec les anneaux, ceux avec des feuilles toutes blanches pour faire de jolis dessins, et puis des livres, beaucoup de livres.
Quand je me casse, ils ne me font pas beaucoup de compliments !
Ils me jettent simplement à la poubelle ! Et un nouveau vient à ma place.
Et puis, il y a l'agenda scolaire où les enfants notent ce qu'ils doivent faire à la maison, leur horaire et leurs matières, les dates de début et de fin de l'école et leurs vacances.
Qu'elles sont belles, les vacances !
Les enfants se reposent... et moi aussi !
Ces enfants ont tellement d'engagements !
Sport, musique, danse, tout un tas de choses tout au long de l'année et toute la famille doit s'organiser. On est obligé de profiter des vacances.
Il est rare que l'on me mette sur les épaules pour marcher. Maintenant, les enfants voyagent légers dans les voitures de leurs parents ou dans le bus scolaire. Pas de problème s'il pleut, s'il neige, si l'école est loin.
Vite, montons, choisissez le siège du fond !
Si vous me mettez sur un siège, je garde la place pour les camarades de classe.
Parfois, ils me jettent même un peu brutalement par terre et je ne suis pas du tout content.
Il faut faire attention aux choses.