Fête internationale des patoisants

22 septembre 2017 - Yverdon-les-Bains, Suisse

Du 22 au 24 septembre 2017, la ville suisse d'Yverdon-les-Bains (Canton de Vaud) accueillera la 38e édition de cette rencontre appelée cette année Fête romande et internationale des patoisants.

Cette édition de la fête, organisée par l'Association Vaudoise des Amis du Patois et par la Fédération Romande et Internationale des Patoisants, représente une occasion d'échanges entre les patoisants venant des différentes aires francoprovençales, durant laquelle ceux-ci pourront partager leurs connaissances mais aussi profiter de moments de détente, grâce au riche programme qui leur est proposé.

En sus des conférences réservées à la réflexion scientifique et organisées par le Centre de dialectologie et d'étude du français régional,Glossaire des patois de la Suisse romande de l'Université de Neuchâtel, la fête prévoit des ateliers didactiques, des concerts, des spectacles de musique et de danse et bien d'autres choses encore.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez visiter le site suivant, consacré à cette initiative : http://www.patois2017.ch