• Accueil
  • Nouvelles
  • Bain de langue Jovençan - Participation au stage (observateurs externes)

Bain de langue Jovençan - Participation au stage (observateurs externes)

23 avril 2013 - Aoste

Aux personnes inscrites au registre régional pour la sauvegarde et la promotion du francoprovençal et des parlers walser institué par délibération du Gouvernement régional n° 1214/2012 pour l'activité : Réalisation d'activités d'animation linguistique et culturelle à caractère ethnographique (Unité SMC 4)

L'Assessorat de l'éducation et de la culture de la Région autonome Vallée d'Aoste organise, comme chaque année, trois bains de langue, soit trois stages intensifs de patois, captivants, stimulants et efficaces, ouverts à tous, patoisants et non-patoisants.

Dans l'optique d'offrir une opportunité en plus dans le parcours de formation SMC4, l'Assessorat donne la possibilité aux personnes intéressées de participer aux activités (horaire prévu : 9h-12h/14h-17h) en qualité d'« observateur externe ».

Le nombre des personnes admises à l'initiative sera déterminé à chaque fois, sur la base des places disponibles et du nombre des personnes inscrites au stage.

On prévoit que trois personnes pourront participer au deuxième stage, qui se déroulera à Jovençan du 3 au 5 mai 2013.

Ceux qui seraient intéressés peuvent présenter leur candidature, en remplissant la fiche ci-jointe.

Au cas où le nombre de requêtes dépasserait le nombre de places disponibles, priorité sera donnée aux personnes qui rempliront les conditions suivantes :

  • - Compétence active dans le patois relatif à la commune où le stage a lieu;
  • - Position dans le classement établi sur la base de la note obtenue dans l'examen final SMC4.

La fiche d'inscription, dûment remplie est à retourner à l'Assessorat de l'éducation et de la culture - 16, rue Croix-de-Ville - Aoste (tél. 0165 43386 / 0165 363540 - fax 0165 44491 ; asspatois@regione.vda.it) avant le 30 avril 2013, dernier délais.

Annexes