• Accueil
  • Nouvelles
  • Troisième chapitre du Manuel di bon uzadzo : Faire connaissance et se rencontrer

Troisième chapitre du Manuel di bon uzadzo : Faire connaissance et se rencontrer

13 décembre 2013

La publication des chapitres du Manuel di bon uzadzo réalisée par le Guichet linguistique de l'Assessorat de l'éducation et de la culture se poursuit.
Dans cette troisième section
on aborde les expressions linguistiques et les termes concernant le fait de faire connaissance et de se rencontrer.


Les approfondissements linguistiques intéressent le vocabulaire relatif aux formules de salutation, y comprises les plus archaïches comme le mot tanque, et la terminologie concernant les différentes requêtes que l'on peut effectuer dans la vie de tous les jours : d'autorisation, d'aide, de conseil, de pardon.
Un espace est dedié aux souhaits et aux félicitations ainsi qu'aux condoléances.


Faire connaissance
et rencontrer une personne pour la première fois implique aussi savoir décrire sa famille et son parcours d'études, savoir parler de son travail et déclarer sa croyance religieuse.
Il existe aussi des situations dans lesquelles il est important de réussir à parler de la pluie et du beau temps afin de pouvoir entretenir une conversation même avec quelqu'un qu'on connaît à peine.
Dans d'autres cas, au contraire, une connaissance superficielle peut se transformer en une relation amoureuse, avec tout ce qui en résulte du point de vue même linquistique.