Fête des patois

La manifestation, organisé par l'Assessorat de l'éducation et de la culture, représente un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les patoisants des différentes régions de l'aire francoprovençale (Vallée d'Aoste, Savoie, Suisse Romande et vallées du Piémont) qui se retrouvent chaque année, à tour de rôle, dans l'une de ces régions.

Fête valdôtaine et internationale des patois 2014

Courmayeur - 6 et 7 septembre 2014

La Fête des patois a eu lieu à Courmayeur les 6 et 7 septembre 2014. Elle a été organisée par l'Administration régionale de la Vallée d'Aoste, en collaboration avec le Centre d'Études francoprovençales "René Willien" et la commune de Courmayeur.

C'est un événement exceptionnel pour la valorisation et le rayonnement de notre francoprovençal grâce à la présence à Courmayeur des athlètes de 60 pays venant des cinq continents engagés du 7 au 14 septembre dans Lo Tor des Géants une compétition mondiale (endurance trail) à travers les hautes montagnes de la Vallée d'Aoste.

En outre, pour les amateurs de la gastronomie alpine, samedi 6 septembre le centre de Courmayeur a accueuilli Lo matson, un marché de produits typiques qui s'est prolongée dans la première partie de la soirée avec un repas dégustation itinérant qui s'est conclu en gaîté sur la place de l'église.

Annexes

Les photographies de la Fête

Voilà un petit echantillon des magnifiques photos concernant la Fête des patois 2014 à Courmayeur.
Découvrez et téléchargez les autres photos à partir des liens suivants :

Accueil, colloque et spectacle du samedi

Accueil - petit-déjeuner - défilé du dimanche

Défilé, repas et spectacle du dimanche